• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Nouvelle Vague Nouvelle Vague Peacefrog Album
CD
Discograph
31/05/2004
fr

+
TRACKLISTING :
01Love Will Tear Us Apart
(Feat. Eloisia)
02Just Can’t Get Enough
(Feat. Eloisia)
03In A Manner Of Speaking
(Feat. Camille)
04Guns Of Brixton
(Feat. Camille)
05(This Is Not A) Love Song
(Feat. Melanie Pain)
06Too Drunk To Fuck
(Feat. Camille)
07Marian
(Feat. Alex)
08Making Plans For Nigel
(Feat. Camille)
09A Forest
(Feat. Marina)
10I Melt With You
(Feat. Silja)
11Teenage Kicks
(Feat. Melanie Pain)
12Psyche
(Feat. Sir Alice)
13Friday Night, Saturday Morning
(Feat. Daniella D’Ambrosio)

Nouvelle Vague, New Wave, Bossa Nova... En trois langues différentes, une même expression symbolise des mouvements artistiques qui ont bouleversé l'ordre des choses entre 1960 et 1980.

Dans les années 60, la bossa nova a séduit le monde par sa sensualité et son refus de se compromettre. Peu de temps après, en France, une bande de cinéastes turbulents a commencé à faire SES films, au déni des codes d'un cinéma vieillissant, et a créé une oeuvre internationalement reconnue.

A la fin des années 70, en Angleterre, les punks ont décidé de cracher à la face de l'establishment et de la société (dite) moderne. Ce mouvement, initié par les Sex Pistols, les Clash ou les Damned, a entraîné dans son sillage une véritable révolution musicale, ponctuée par l'émergence d'un nombre impressionnant de groupes dont les noms résonnent encore dans l'histoire de la musique. Ce courant fut appelé "new-wave".

A travers leur projet NOUVELLE VAGUE, Marc Collin et Olivier Libaux, tous deux co-realisateurs de cet album, celebrent la culture new- wave en proposant une lecture inedite de chansons ecrites par des groupes reconnus (tels que Joy Division, The Clash ou The Cure) ou malheureusement un peu oublies (comme XTC, Tuxedomoon, Modern English ou The Specials).


Telecharger la bio en francais
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital