• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share David Carretta Kill Your Radio International Deejay Gigolo Album
CD
Cyber
01/11/2004
fr

+
TRACKLISTING :
01Hertz Anthem
02Lovely Toy
03The Quiero Me Amor
04Colors (Trnsmition Mix)
05The Blue Box
06Hope EP
07Ta Liberte C'est Ca
08Pop Et Synthetique
09Kill Your Radio
10Extreme Body
11So Lonely
12Vicious Game (Radio Edit)
13The Rebirth

Depuis l'émergence du label Gigolo, dont il a signé la première référence en 1995, DAVID CARRETTA est reconnu comme un des piliers de l'électro-techno. Loin des passions fugitives, le toujours discret et intuitif Carretta a lancé son label Space Factory et sort son nouvel album sur Gigolo, "Kill Your Radio".

David Carretta effectue depuis plus de dix ans un parcours vertueux et discret. Trop discret ? Sans doute. Car si aujourd'hui il est de bon goût de produire électro-techno, David prend garde de s'écarter du caractère superficiel et passager du phénomène. C'est que le garçon n'a pas fait tout ce chemin pour répondre aux sirènes fugitives du "fashionable".

Né dans la paradoxale Marseille, il commence dans la new wave avec les premiers synthés et séquenceurs (Korg MS 10 et MS 20) et un des premiers samplers (Ensoniq Mirage). Art Kinder Industrie, son premier groupe, est influencé par tous les combos synthétiques et industriels marquants de la fin 80/début 90 : Front 242, Depeche Mode, Throbbing Gristle, D.A.F., notamment.


Telecharger la bio en francais
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital