• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Marc Moulin Sam' Suffy Blue Note Album
CD
EMI
29/03/2005
be

+
TRACKLISTING :
01Le Saule
02Misterioso
03From
04La Blouse
05La Bougie
06Le Beau Galop
07Tohubohu

MARC MOULIN est une légende. Voici pourquoi : Bruxellois, économiste de formation.Il est également producteur de radio, humoriste et auteur de pièces de théâtre.Et il a sa colonne hebdomadaire dans Télémoustique, équivalent Belge de Télérama, où il fait part de ses humeurs citoyennes.

SAM SUFFY Publié en 1975, ce disque mythique est réédité par Blue Note au printemps pour fêter ses 30 ans. Simplifiée autour du trio Marc Moulin (piano et synthés)/Richard Rousselet (trompette)/Bruno Castellucci (batterie) après ‘trop d’éparpillement dans Placebo’, la formation de Moulin présente un album au carrefour de la soul, du jazz et de l’éléctronique balbutiante. Il ‚sample‘ des cris d’hippopotame, le son de l’eau, utilise en concert des Moog enregistrés sur bande et les tous premiers séquenceurs ; et fait référence avec humour aux genres musicaux qu’il affectionne : soul (‘Le Saule’), boogaloo (‘Le Beau Galop’), blues (‘La Blouse’) ou boogie (‘La Bougie’).

L’illustration de la pochette représente le palais de Justice de Bruxelles, plus grande bâtisse de la ville, pour expliquer le calembour du titre : ‘La classe moyenne belge rêve d’une villa à la côte. Le Palais de Justice est la construction la plus grande et la plus imposante de Bruxelles. Scandaleusement exagéré, évidemment. Et comme vous pouvez le lire : ‘That’s good enough for me’, ça me suffit.’. 30 ans plus tard, ce disque est toujours culte et samplé par nombre de producteurs actuels (dont Jill Scott, DJ Vadim ou Handsome Boy Modelling School).


Télécharger la bio en français
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital