• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share [T]éKëL [T]éKëL Initial Cuts Album
CD
Discograph
09/05/2006
FR

+
TRACKLISTING :
01Mycose The Night Listen !
02Tutut Listen !
03Smet Listen !
04Toufutouflam
05Flunch
06Simone Garnier
07Flambi
08Crteil Connexion
09Pulco Listen !
10Mekanik Ordi
11Placid
12Cif
13Ronron

[T]ekel developpe un style unique et dansant qui puise sa source dans le rock, le hip hop, la house et l'electro... le tout enrobe d'un humour omnipresent





[T]ÉKËL se compose de Julien Briffaz et Loïc Le Guillou.

Julien Briffaz est le fondateur du label BRIF, qui publia en 1998 les premiers enregistrements solo de l’artiste house iconoclaste Ark.

Mais pour produire à son tour, il quitte
BRIF, et réalise ses premières productions en compagnie de son acolyte Loïc Le Guillou, qu’il a rencontré dans un groupe de rock où il est batteur, et son compère guitariste.

Leur association fonctionne immédiatement et attire l’attention du label naissant Initial Cuts, qui leur propose sans tarder de publier leurs premières productions (le 1er maxi "Kolony EP" paraît au printemps 2003).

Apres 8 maxis en 3 ans, 2006 est le tournant pour [T]ekel avec la presentation de leur premier album eponyme.

Il montre une facette plus personnelle et variee de leur musique. Outre leurs habituelles tueries dancefloor, dans le style si particulier qui a fait leur succes, on peut y entendre de nombreuses compositions chantees, ou se melangent leurs influences dominantes : rock, new wave, electro, house...pour un resultat unique.








Télécharger la bio en français
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital