• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Shakedown Fantasy Panorama Single
Vinyl
Peppermint Jam
31/07/2006
SW

+
TRACKLISTING :
A1Fantasy
A2Fantasy
Shakedown club remix
BFantasy
Sharam Jey remix

Shakedown revient avec « Spellbound », un nouvel album aux arrangements somptueux, dont les sonorites a la fois synthetiques et organiques rappellent autant la cold-wave que l’electronica





Shakedown a été formé en 99 à Lausanne (Suisse) par les frères Mandrax et Seb K après avoir débuté séparément.

Le duo rencontre le succes grace a l’irresistible « At Night », un des morceaux phares de leur album "You Think You Know", qui triomphe sur les dancefloors et dans les charts.

Succes confirme par le single "Lovegame" (sorti en 2003 sur la compilation Kitsune Love et sur le label anglais Wall of Sound), et par des remixes pour Mirwais, Mousse T, Les rhythmes Digitales et Royksopp ainsi que la production de titres pour Bootsy Collins ou pour le groupe Rinocerose.

Apres plus de deux annees enferme en studio, Shakedown revient avec « Spellbound ». La dynamique et le travail minutieux sur les rythmes viennent bien de l’univers electronique des clubs, mais sur cette base s’est greffe un songwriting parfois etonnant et plus melancolique sur lequel se posent les voix de Dacia Bridges, Mark Kelly et Terra Deva.

La production soignee et d’une grande coherence, emmene l’auditeur du cote de Depeche Mode (« Lonely Road »), Massive Attack (« Emerald Eyes »), et de la musique d’Ennio Morricone (« Spellbound »), sans oublier les dancefloors (« Fantasy »).



Site Officiel : ici

Les Albums et les Maxis du moment : ici



Télécharger la bio en Français
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital