• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Villalobos Salvador Frisbee Tracks Album
CD
La Baleine
22/05/2006
AL

+
TRACKLISTING :
01Que Belle Epoque 2006 Listen !
02Tempura Listen !
03Suesse Cheques Listen !
04Unflug Listen !
05Lazer @ Present Listen !
06Logohitz Listen !
07Lugom-ix Listen !
08Electrolatino Listen !
Senor Coconut - R.Villalobos 'Lekto Carino Mix

Ricardo Villalobos : un univers personnel, onirique, mélodique, et un sens unique de la texture sonore





Né au Chili en 1970, émigré avec ses parents en Allemagne en 1973 pour échapper à la dictature, Ricardo Villalobos a toujours été en avance sur son temps.

Son style de DJ comme ses productions ont développé un univers personnel, onirique, puisant leur inspiration dans une grande connaissance rythmique, mélodique, et un sens unique de la texture sonore, que l’équipement électronique lui a permis d’explorer jusque dans des recoins inédits et fascinants.

Il a donc peu a peu modele un son immediatement reconnaissable, comme cette collection de titres plus anciens en temoigne idealement.

Frisbee Tracks, estimee maison techno Allemande, est ainsi aller rechercher dans ses archives 7 titres rares de Ricardo parus sur le label entre 1998 et 2000, compiles sous le titre ‘Salvador’.

On y decouvre une musique legerement plus techno et moins abstraite que ses productions d’apres 2000. Les titres ont tous ete remasterises, et permettent de retracer l’evolution de l’artiste, qui en 98 (et meme avant) dessinait deja dans ses productions les contours du dancefloor actuel.



Les autres sorties de Villalobos sur le site : ici

Les Albums et les Maxis du moment : ici



Télécharger la bio en français
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital