• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Da Fresh One Imaginary Boy UMF / Weaked Album
CD
Discograph
20/11/2006
Fr

+
TRACKLISTING :
01I Try
02To The East
(feat. Gregg Anthe)
03On The Road
04Calm
05Everybody Loves To Hate
06Hiding Sun
07Mystery
08Electronic Supafreak
(feat. Jonathann Cast)
09Business
10A Night At The Beach
11Luv Doesn't Love Me
12Vocoder Ballad
(feat my vocoder)

Douze titres modernes, ou Da Fresh se joue d’influences synthetiques parfaitement maitrisees, entre douceur et electro radicale





Classique parcours du jeune homme qui a grandi dans les années 80…Né dans une petite ville de province française, famille middle class amatrice de musique, frère ainé comme éducateur et passeur de bons sons, Arnaud Caschera conjuguera vite une passion pour la musique avec un gout immodéré pour l’informatique et les machines.

Après de premières tentatives de groupes vites avortées, fort des influences traditionnelles du lycéen de l’époque (…), le jeune homme succombera très vite à la déferlante french touch des nineties.

Fasciné par le ‘’Homework’’ des Daft Punk ou encore le "Pansoul" de Motorbass, alors étudiant en art plastique, c’est sous le pseudo Da Fresh qu’il se lancera dans les premieres tentatives de composition en solo.

Quid d’un album de musique electronique en 2006 : la volonte premiere de s’inscrire dans un "air du temps’’, emprunt a la fois d’une certaine legerete insouciante et d’une volonte de donner du sens, de reveler des emotions communes, et d’installer un climat.

Il confirme aussi un savoir faire dancefloor inegale avec les redoutables ‘’Luv Doesn’t Love Me’’ (parfait titre du samedi soir), ‘’A Night At The Beach’’ (belle ritournelle hypnotique et minimale), ‘’On The Road’’ (facon electro house vitaminee).

Indeniablement un beau disque, qui comptera dans la prometteuse carriere d’un artiste exigeant, et qui devrait reconcilier intelligentia electronique et grand public.



Les autres sorties de Da Fresh sur le site : ici

Les Albums et les Maxis du moment : ici



Télécharger la Biographie en Français
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital