• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Simian Mobile Disco It's the Beat Coop / Wishita Single
Vinyl
V2
01/03/2007
uk

+
TRACKLISTING :
01It’s the Beat
(Masseymix)
02It’s the Beat
(Luke Vibert Mix)
03It’s the Beat
(Riton Re-Rub)

En évitant les travers dans lesquels la house du dernier millénaire s’était enfermée, SMD est devenu maître dans l’art de prendre la foule à contre-pied : montées acides imparables, featuring vocaux, beats assassins… des monstres dansants pour « nu-ravers » et pour « indie kids »





Après une série de 12’’ sortis ces deux dernières années sur des labels comme Kitsune ou Click Click Bang, Simian Mobile Disco aka Jas Shaw et James Ford préparent pour cet été leur premier album qui sortira chez Wichita. En avant-goût des nouveaux titres qui se glisseront forcement dans les pas des tubes ‘Hustler’, ‘Tits and Acid’ et ‘Clik’, le duo acid/electro/rock nous présente ‘It’s the Beat’.

Les Simian Mobile Disco sont du genre à assumer leurs influences… ‘It’s the Beat’, calibre l’hymne hip house 90’s « Pump up the Jam » de Technotronic pour le dancefloor de la Fabric de Londres, et le transforme en une implacable machine à danser.

Les parcours respectifs de James et Jas ont façonné le son du binôme, que ce soit leur expérience dans Simian (auteurs du désormais classique « We Are Your Friends ») mais aussi le travail de James comme producteur pour les Test Icicles ou pour quelques uns des groupes les plus attendus de l’année 07 : les Klaxons et le nouveau Arctic Monkeys.

Alors que la nouvelle scène électronique commence à remuer sérieusement des deux côtés de la Manche, tout porte à croire que cette année sera celle de la renaissance des dancefloors, et, si elle est à leur taille, c’est bien à James Ford et Jas Shaw que la couronne pourrait revenir.



Les autres sorties de Simian Mobile Disco sur le site : ici

Les Albums et les Maxis du moment : ici



Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital