• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Joakim My Best Remixes Tigersushi Compilation
CD
Discograph
27/10/2008
Fr

+
TRACKLISTING :
01Always Too Late Listen !
Annie
02Ethnic Instruments Listen !
The Chap
03Pocket Piano Listen !
DJ Mehdi
04Drive This Road Until Death Sets You Free Listen !
Zombie Zombie
05Pleasure From The Bass Listen !
Tiga
06The Bears Are Coming Listen !
Late Of The Pier - (Dub Remix)
07Aiming Nebere Listen !
Clashing Egos
08Why Not ? Listen !
Alter Ego
09Heart On Fire Listen !
Cut Copy
10Vibromatic Listen !
Lionel Hampton
11Camino Del Sol Listen !
Antena
12Elle & Moi Listen !
Max Berlin

Après trois albums sans équivalents sous nos latitudes (« Tiger Sushi » 1999, « Fantômes » 2003, « Monsters and Silly Songs » 2006), où les styles s’entrechoquent, Joakim revient avec un album attendu qui compile ses meilleurs remixes.



Joakim DJ Set @ Brooklyn - En écoute


Le Chart de Joakim dans la partie Charts&Playlists : ici





Contre les formules appliquées par les ‘usual suspects’ qui travaillent à la chaîne dans le prêt-à-porter en reniflant l’air du temps, l’art du remix pratiqué par Joakim s’apparente lui à la haute couture, terrain d’expérimentation délimité par un cadre strict : destinés aux dancefloors, ses remixes doivent fédérer tout en révélant le potentiel du morceau original.

Souvent testés en club par Joakim avant leur sortie pour s'assurer de leur pouvoir sur des clubbers-cobayes ravis, les remixes sont ensuite peaufinés par ses soins avant de nous être confiés.

Mais ce qui rend les remixes de Joakim aussi précieux au-delà de leur efficacité, c’est leur faculté à ne ressembler qu’à eux mêmes. Aussi mélancolique et lysergique qu’euphorique et mental, le remix selon Joakim est un exercice de haute voltige. Le don de sauter dans le vide tout en soulevant des montagnes n’est pas accordé à tous.

La question du choix se pose dès lors : un mauvais morceau peut-il donner naissance à un bon remix ? La réponse de Joakim est claire: « Un mauvais morceau, tu n’as pas de scrupules à le foutre en l’air, à le déstructurer pour expérimenter. Par contre il est plus périlleux de s’attaquer à un morceau culte comme ‘Camino del Sol’ ».

« My Best Remixes » - titre au troisième degré - tient donc ses promesses en dessinant une carte du tendre électronique, à la fois intime et mystérieuse, ludique et labyrinthique. Finalement plus proche d’un album que d’une simple compilation « My best Remixes » s’envisage dès lors comme un portrait de l’artiste version dresseur de bpm.








Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !