• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Mr Oizo Lambs Anger Ed Banger Album
CD
Discograph
24/11/2008
FR

+
TRACKLISTING :
01Hun
02Pourriture 2
03Z
04Cut Dick
05Two Takes It - ft.
Carmen Castro
06Rank
07Bruce Willis Is Dead
08Jo
09Positif
10Lambs Anger
11Erreur Jean - ft.
Errosmith
12Steroids - ft.
Uffie
13Gay Dentists
14Pourriture 7
15W
16Lars Von Sen
17Blind Concerto

Quentin Dupieux est né en 1974. Il découvre une caméra à l’âge de 12 ans et filme n’importe quoi. Il commence à faire de la musique pour illustrer ses images vers l’age de 17 ans et achète son premier synthétiseur. Il sort son premier Maxi en 1997 sur F.Com et invente pour l’occasion ce pseudonyme ridicule : Mr Oizo



Mr Oizo Lambs Anger - Le Teaser

Mr Oizo Lambs Anger - Le Making Of







En 1999, la marque Levi’s fait appel à ses services pour réaliser 6 spots publicitaires mettant en scène Flat Eric, un personnage qu’il vient de créer. Le morceau qu’il compose pour illustrer les spots “Flat Beat” atteint la première place des charts en Europe le jour de sa sortie.

Il enregistre dans la foulée “Analog Worms Attack”, un album expérimental. Le disque fait fuir la majorité des fans de “Flat Beat”, mais séduit un autre public plus pointu. Il cherche ensuite un moyen de dépenser son argent et décide de produire et réaliser “Nonfilm” (2001), un moyen-métrage absurde dans lequel il fait jouer Sébastien Tellier. Auto-satisfait par cet acte, Quentin décide de ne pas sortir le film et le range dans un placard après quelques projections à Paris.

Il reste 3 ans sans rien faire.

En 2004, il découvre les joies de l’ordinateur et révolutionne sa façon de faire de la musique en enregistrant son deuxième album, “Moustache (half a scissor)”.

En 2006, il rencontre la clique Ed Banger et se lance avec Feadz dans la production de beats pour la jeune Uffie, une rappeuse innocente. Il écrit et réalise “Steak”, son premier long métrage dans lequel il fait jouer Eric, Ramzy et ses amis. Il compose avec Sébastien Tellier et SebastiAn la B.O. du film et en fait un disque.

Il sort en 2007 son premier Maxi pour Ed Banger, le fameux “Transexual EP”, et produit une série de remixes pour divers artistes (Calvin Harris, Scissor Sisters, Cassius, Jamelia.. ).

Il enregistre en 2008 un nouvel album “Lambs Anger”, travaille sur l’album d’Uffie, et prépare un nouveau long-métrage “Réalité” qu’il projete de tourner courant 2009.

Il décède en 2041, usé par toutes ces conneries futiles.






La bio complète
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital