• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Illa J Yancey Boys Delicious Vinyl Album
CD
Discograph
19/01/2009
US

+
TRACKLISTING :
01Timeless Listen !
02We Here Listen !
03R U Listenin ? ft. Guilty Simpson Listen !
04Alien Family Listen !
05Strugglin Listen !
06Showtime Listen !
07Swagger Listen !
08Mr Shakes (skit) Listen !
09DFTF ft. Affion Crockett Listen !
10All good Listen !
11Sounds Like Love ft. Debi Nova Listen !
12Everytime Listen !
13Illasoul Listen !
14Air Signs

Delicious Vinyl est fier d’annoncer la sortie de «Yancey Boys», le premier album de Illa J, petit frère du producteur de génie James Yancey (aka Jay Dee aka Jay Dilla).



Interview et vidéo "Behind The Scene" du clip R U Listening ici

Freestyle de Illa J avec Aaron Lacrate, la vidéo ici

Retrouvez 20 ans de Delicious Vinyl : ici





Illa J posant ses premieres rimes sur les derniers trésors vierges de Jay Dee, le projet boucle la boucle et marque aussi un nouveau départ dans l’histoire des frères Yancey. Avec l’attente que crée un tel projet, et la pression d’entrer dans le rap game avec un album entier produit par la légende que fut son frère, Illa J nous dit : «C’est comme si Michael Jordan avait un petit frere qui viendrait d’arriver dans la même ligue, et jouerait dans la même équipe — mais cette fois, Dilla joue en retrait, me donne la balle, et c’est à moi de scorer»

A sa mort en 2006, Jay Dee a laissé derriere lui un incroyable travail de producteur, comprenant des hits pour Common, Janet Jackson, Busta Rhymes, ainsi qu’une fourmilière de beats non-utilisés datants de l’époque du premier album de The Pharcyde «Labcabincalifornia» (Delicious Vinyl 1995). Comme Michael «Mike Floss» Ross, fondateur, executive producer et dirigeant de Delicious Vinyl l’explique : «De 95 à 98 Jay Dee etait le producteur avec lequel j’ai le plus travaillé pour les prods et les remixes. Il faisait toujours des beats, tout le temps. Il restait donc un tas de morceaux composé pour moi durant cette période, aussi bons que ce qu’il a toujours fait, juste qu’ils n’avaient pas été utilisés ! Lorsque j’ai finalement rencontré Illa J l’an passé, je lui ai donné un CD entier avec ces beats inutilisés.»

Par un heureux hasard, le jeune Illa J (21 ans) a récemment déménagé de Detroit à Los Angeles, et construit un studio avec l’équipement de Jay Dee. Il l’a nommé le Yancey Boys Studio en hommage à leurs liens fraternels. «Dilla avait 12 ans de plus que moi,» nous raconte Illa J. «Alors à l’époque, à Detroit, je n’étais qu’un gamin assis sur une chaise à la maison, le regardant faire ses premiers beats pour Slum Village. J’ai toujours aimé les morceaux de mon frère, et j’ai su instinctivement quoi faire avec.» Lorsqu’il démarra le travail pour son premier album au début 2008, le projet se livra à lui comme un évidence, et le nom du studio donna tout naturellement nom à l’album. «Une des leçons que j’ai tiré de la mort de mon frère, c’est que nous n’avons pas beaucoup de temps, alors autant en faire le plus possible. C’est pourquoi j’ai décidé de dédier ma vie à faire ce que j’aime, de la musique. Travailler avec Mike Floss et Delicious Vinyl, le label qui a sortit les hits de mon frère pour The Pharcyde (‘Runnin’ et ‘Drop’) c’est vraiment très spécial !».

Michael ‘Mike Floss’ Ross de Delicious Vinyl conclut : «Illa J sait écrire, chanter, jouer d’instruments et rapper. Pas juste un peu de chaque, c’est vraiment un artiste accompli. Tous ceux qui aiment la musique de Jay Dee vont sauter en l’air lorsqu’ils entendront ce que vient de faire Illa J. Pendant plus d’une décénie ces beats ont attendus un moment comme celui-ci. C’est comme si Jay Dee avec fait ces morceaux avec une force extrasensorielle, pour qu’Illa J puisse faire cet album ! C’est exactement ce pour quoi ils ont été faits. Ces beats revenaient de droit à Illa J, et je crois vraiment que Jay Dee serait fier de l’album que son frère a fait avec. C’est le bébé des frères Yancey».







Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital