• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Friendly Fires Paris XL Recordings Maxi
Vinyl
Naive
19/01/2009
UK

+
TRACKLISTING :
01Paris (Original) Listen !
02Paris (Aeroplane Remix) Listen !
03Paris (Justus Kohncke) Listen !
04Paris (Arto Mwambé Remix) Listen !

"One day we’re going to live in Paris, I promise, I’m on it." C’est la promesse que nous fait Friendly Fires sur leur nouveau single “Paris”.



4 Juil: Eurockéennes @ Belfort
5 Juil: Calvi On The Rocks @ Calvi



Friendly Fires Paris - Le Clip





Joakim : "J’aime bien le remix d’Aeroplane et de Justus !"

Pedro Winter : "J'adore Friendly Fires, l'album est classe, et sur scène c'est Mick Jagger version 2012!"

Patrick Vidal : "J'adore FRIENDLY FIRES et ce mix est énorme, normal avec AEROPLANE!!"



Tiré de l’album éponyme de Friendly Fires, qui a reçu un accueil frénétique, “Paris” est un hymne euphorique et brillamment pop. Alors que l’original – un des titres préférés des fans et des critiques – a marqué les esprits en 2008, Aeroplane, Justus Köhncke et Arto Mwambé ont poussé plus loin, chacun à sa manière, le nouveau single du trio de St Albans, en gardant toujours le dancefloor en ligne de mire.

Stephen Fasano et Vito de Luca sont Aeroplane, les producteurs belges du moment. Alors qu’ils ont fraichement remixé MGMT ‘Electric Feel‘, The Shortwave Set (‘Now Til 69’) ou encore Cut Copy (‘Hearts On Fire’), ils livrent ici une brillante version soft disco du single, qui laisse la voix du chanteur de côté pour mettre en avant les backing vocals, enregistrés par les new-yorkaises de Au Revoir Simone.

Vient ensuite Justus Köhncke, éminent membre de l’écurie Kompakt. Les Friendly Fires citent le label de Cologne comme l’une des influences majeures de leur son, et ce remix house de qualité boucle la boucle, la version originale de “Paris” comportant un sample de The Field Sun And Ice” (de son album sur KompaktFrom Here We Go Sublime”).

Le troisième remix provient des mystérieux producteurs Arto Mwambé, connus pour leurs excellents remixes pour Output Recordings, Careless ainsi que leurs productions pour leur propre label Brontosaurus, dirigé depuis leur ville de Francfort. Au même titre que celui de Justus Köhncke, le remix d’Arto Mwambé vient mettre le feu aux poudres dans une veine house assez old school de qualité.







Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital