• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Zombie Nation Zombielicious UKW Records Album
CD
Kompakt
09/03/2009
DE

+
TRACKLISTING :
01Mas De Todo Listen !
02Get It Listen !
03Supercake 53 Listen !
04Radio Controlled Listen !
05The Fact Listen !
06Worth It pt1 Listen !
07Worth It pt2 Listen !
08Mystery Meat Affair Listen !
09Shottieville Listen !
10Filterjerks Listen !
11Seas Of Grease Listen !
12Stand By Listen !
13Forza Listen !
14Bass Kaput Listen !

Voici "Zombielicious", le nouvel album de Zombie Nation. Dix ans après sa première sortie, Florian Senfter rajoute à son projet central une nouvelle couche : et elle est rose ! Ce quatrième long format prolonge l’évolution du son zombie en poursuivant son approche inimitable de la musique électronique et en mettant l’accent sur ses talents de producteur.



Zombie Nation Worth It - Le Clip



Le Chart de Zombie Nation : ici

Ecoutez le mini mix de l'album sur notre blog : Phrench Phries





2009 marque le dixième anniversaire de Zombie Nation. Derrière ZN on retrouve le DJ et producteur Munichois Florian Senfter aussi connu sous le nom de Splank!. Florian a commencé à jouer comme DJ au milieu des années 90 au cours de fêtes dans des hangars, raves illégales ou expositions d'art undergrounds qu'il organisait avec ses amis d'alors. A cette époque les acides remplaçaient la nourriture et les stroboscopes étaient un substitut à la lumière du soleil. Durant cette période, il se lance dans la production de ses propres morceaux et au printemps 1999, le premier maxi 5 titres de Zombie Nation sort sur Gigolo Records le label de DJ Hell.

Zombie Nation se fait connaitre en alignant des hits comme Soul At Zero, Money Talks, Booster et bien sur le carton notoire K400. Un aspect plus dur de Florian se révèle dans son autre projet John Starlight où il écrit des chansons comme Blood Angels, Road Rage ou Shadow Breaker (de cette dernière, on ne se souvient que du génial remix de Boys Noize...) Arrive bien sur ensuite, la fructueuse collaboration en studio avec Tiga sous le nom de ZZT qui nous avait mis les nerfs à vif avec Lower State of Consciousness.

Et plus récemment The Worm qui causa d'incontrôlables réactions sur le dancefloor. Il en va de même pour Forza le maxi 45t de Zombie sorti à l'automne dernier largement playlisté par tous, de Siegfried Schnitzel à Bert Burger. Pendant les derniers mois Zombie Nation a aussi pu travailler son art du remix et vous pourrez bientôt apprécier son talent sur des morceaux de The Presets, Adam Freeland et Kid Sister.

Poussé par la volonté de “créer autant de moments parfaits que possible”, Florian se produit dans des clubs de tailles modestes aussi bien que dans d'énormes festivals faisant du live Zombie Nation sa marque de fabrique. Depuis deux ans, Florian est accompagné en tournée par Buelent Kullukcu qui traque chacun de ses mouvements avec sa camera. Ils n'ont pas encore décidé de date de sortie pour leur documentaire de longue haleine mais la matière semble prometteuse. L'idée derrière ce projet artistique est de mettre en lumière les hauts et les bas d'un artiste en tournée à travers le monde plongeant de fêtes en rencontres riches en rebondissements tout ceci à une vitesse stroboscopique.

Organique, funky, un groove salace entre électro et house, de l'énergie brute chargée de basse c'est ça le son de Zombie Nation. Florian aime actualiser sa production musicale dans chaque morceau. Comme il le fait remarquer : « la musique c’est de l’énergie stockée. » ; et comme un bon cuisinier qui ne choisirait que les meilleurs ingrédients, dans la cuisine zombie toute la production repose sur des machines et du matos analogique de premier choix.







Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital