• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Y.A.S Get It Right AZ Maxi
CD
Universal
13/04/2009
FR

+
TRACKLISTING :
01Get it Right (Album Version) Listen !
02Get It Right (Felix Da Housecat's ATL Sia Mix) Listen !
03Get It Right (Heartbreak's Heart of Q Mix) Listen !

Y.A.S, c’est Mirwais et Yasmine : Mirwais Ahmadzaï et Yasmine Hamdan. Y.A.S, c’est également le premier projet electro qui place la langue arabe au coeur de la culture pop !




Mars 2009



Dj Mark Moore : "I love this! Mucho fantastic!"

Peter Kruder : "Heartbreak's Heart of Q Mix is for me. I will play this. I also like the production of Mirwais on the original."

Pilooski : "Excellent! Arabic electronic! Mirvais en forme."

Martin Solveig : "Mirwaïs reste un de mes producteurs préférés. J’ai un petit faible pour le remix de Felix da House Cat et je trouve le projet ambitieux."



A l’origine du projet, on retrouve Mirwais, né en Afghanistan, et qui a déjà contribué à plusieurs duos : avec Daniel Darc (icône française de rock), Juliette (de Juliette et les indépendants), ainsi qu’avec Madonna... Il est unique, il vient d’une autre planète.

Il est plus connu en tant qu’artiste, musicien et producteur qu’en tant que “star”, bien qu’il ait déjà été sous le feux des projecteurs plus d’une fois; il est ainsi à l’origine de pas mal de hits avec Taxi Girl et a remis Madonna à la mode. Mirwais revient ici avec un projet fidèle à son image : 100% artistique, pop et radical.

Pop comme dans populaire, accessible à tout le monde et avant-gardiste. Electro et oriental, riche d’expériences, il continue à imaginer l’avenir. Entre 1990 et 2000, en tant que pionner électro, il s’est fixé pour but d’emmener la musique electro le plus loin possible et est devenu un acteur récurrent et un des parrains de la French Touch.

En l’an 2000, c’est la consécration mondiale grâce à “Music“, hit fabriqué pour la Madone et qui atteint la première place du Billboard. Grâce à lui et aux 3 albums qu’ils ont enregistrés ensemble, la reine de la pop est de nouveau au top des charts.

La deuxième moitié de Y.A.S, c’est Yasmine Hamdan. Née à Beirut, elle vit tantôt en Grèce, tantôt dans le Golf. Quand la guerre civile prend fin, elle rentre au Liban où elle finit ses études. Passionnée de musique orientale et fascinée par Oum Kalthoum, elle prend des cours de chant à l’Académie Libanaise de Musique.

Elle apprend à jouer de la guitare, jouer la comédie, danser et chanter dans son premier groupe Soap Kills. Elle déménage à Paris et rencontre Mirwais qui lui fait alors cadeau du projet musicalY.A.S. En plus d’être capable de chanter en Egyptien, Irakien ou encore Koweïtien, elle compose.

Le résultat est explosif ! Totalement nouveau et complètement intelligible. Rien à voir avec une sorte de “world music” coloniale. Pas d’exotisme mais de la transgression et du génie, où la langue arabe n’est pas archaïque et se découvre une nouvelle jeunesse ultra moderne. Si vous avez besoin d’une référence, prenez Oum Kalthoum, Daft Punk, Kraftwerk et Madonna, mettez-les dans un shaker, secouez vigoureusement et servez avec des glaçons.

Leur premier single “Get It Right” est une pop song aux sonorités electro qui a pour but de faire danser dans les clubs, ceux-là même où Madonna règne en maîtresse. Un son hédoniste, fédérateur, joyeux, enivrant. Remixé par Felix Da Housecat, “Get It Right” se transforme en turbine electro overdrive mécanique, qui sans perdre son côté enivrant grâce aux synthés lancinants, gagne en efficacité.

Le duo anglais Heartbreak donne une relecture soft disco, qui ré-utilise les basses et les vocoders originaux pour pousser le titre dans des retranchements 80’s synthétiques et tribaux. Un voyage sonique de 8 minutes qui n’est pas sans faire penser à certains remixes des belges d’Aeroplane.







Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !