• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Miss Platnum Chefa Because Album
CD/Digital
Warner
20/04/2009
DE

+
TRACKLISTING :
01Do You
02Butter
03Give Me The Food
04Come Marry Me
05Life
06Mercedes Benz
07Voodoo
08Chefa
09By Your Side
10Sweet Garden
11Snakepit
12Sinking Boat

Après nous avoir vampirisés avec son single "Give Me The Food", Miss Platnum, voluptueuse auteur-compositeur-interprète originaire de Roumanie et installée à Berlin, sort son 1er album "Chefa", un subtil mélange de sons balkans, hip hop et R’n’B.



Miss Platnum Give Me The Food - Le Clip

Miss Platnum Mercedes Benz - Le Clip

Miss Platnum Interview

Miss Platnum Interview Emission Best of TV





Roumanie, nouveau membre impopulaire de l’Union Européenne… Pays sale et pauvre qui ne connaît que la corruption, la violence, le trafic des femmes, la mafia et les gangs criminels. Bientôt, les Roumains envahiront l’Europe de l’Ouest et nous ruineront. Nous devons faire attention à la Roumanie! Le pays des vampires. Le pays de l’omniprésent Ceausescu. Le pays de Miss Platnum.

Ruth a huit ans lorsque ses parents décident de quitter Timisoara. La vie devient difficile à Timisoara. Le pays des Carpathes est un endroit dangereux. La Securitate ne dort jamais. Abandonnée, elle sera confiée à ses grands-parents. Mais elle ne comprend pas, ses parents n’ont rien pu lui dire. Puis il y a un appel… Ruth retrouvera ses parents six mois plus tard en Allemagne de l’ouest. Le soir de son arrivée, hamburgers et banane sont pour elle un repas de fête. La famille est réunie, ils ont réussi leur exode vers un autre monde.

La vie est différente maintenant, mais pas plus facile pour autant. Ses parents trouvent un travail dans un hôpital. Ruth, qui est habituée aux règles strictes des écoles roumaines, est perçue comme une tordue/geek et ses camarades l’embêtent perpétuellement. Ruth commence à chanter dans la chorale de l’école, dans celle de l’église, dans les comédies musicales et finalement, dans un atelier avec Jocelyn B. Smith, et des femmes au foyer berlinoises qui espèrent par le chant, trouver le courage de quitter leur mari. Elle a alors dix-huit ans. Ruth est l’élève la plus douée que son professeur n’ait jamais rencontrée, mais trêve d’éloge.

Années après années, Ruth progresse de plus en plus. Ruth a confiance en elle, elle est forte, invincible. C’est alors qu’elle enregistre un album solo, un album ambitieux. Malheureusement, personne n’est intéressé et, découragée, Ruth sombre dans l’alcool et la drogue.

Qui suis-je? Quel est mon talent? De vieilles chansons résonnent. Les souvenirs se ravivent. Ruth n’est pas Ruth de Berlin qui chante du R&B comme des milliers d’autres filles. Ruth n’est pas seulement Ruth à la voix fantastique. Elle détient un héritage que nul autre ne possède, un héritage qui la rend unique…

En quête d’identité, Ruth part à la recherche de ses racines, entre l’Allemagne et la Roumanie. Réconciliée avec ses origines, elle est capable de chanter les peines d’amour tout en portant de grosses boucles d’oreilles dorées et un costume traditionnel. Ruth trouve alors des producteurs: The Krauts, ayant travaillé avec Moabeat, et Seeed, la sensation allemande « dancehall ». Son album nous offre des instants brulants mêlés à d’excentriques cris des Balkans et des titres extravagants chantés avec un fort accent roumain.

L’unique, talentueuse, spéciale, excentrique, calme, exubérante et magnifique Miss Platnum. Bienvenue dans le monde du show business. La Roumanie est sur la carte. Motherfucker!








Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital