• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Datarock Red Nettwerk Album
CD
Pias
08/06/2009
No

+
TRACKLISTING :
01The Blog Listen !
02Give It Up Listen !
03True Stories Listen !
04Dance Listen !
05Molly Listen !
06Do It Your Way Listen !
07In The Red Listen !
08Fear Of Death Listen !
09Amarillion Listen !
10The Pretender Listen !
11Back In The Seventies Listen !
12Not Me Listen !
13New Days Dawn Listen !

C'est une nouvelle année, et même si vous êtes dans le rouge ou même si vous voyez rouge, Datarock a de bonnes nouvelles pour vous : leur 2nd album est enfin fini et c'est la meilleure nouvelle qui soit depuis l'invention du Commodore 64.


Datarock Give It Up - Le Clip

Ecoutez Datarock - Give It Up (Kissy Sell Out Remix) sur notre blog : Phrench Phries





La sortie ne sera pas avant le 08 juin, mais d'ici là, voici un petit mot de Fredrik, la tête pensante du collectif norvégien :

"Red", le nouvel album de Datarock est basé sur le bon vieux principe du vol artistique ("Les amateurs empruntent, les professionnels volent.."). Nous nous sommes de nouveau plongé dans le rock des 70's et du début des 80's : l'art, la musique, les films, la contre culture, l'idéal pop, les nouvelles théories, les nouvelles technologies et machines. Je pense sincèrement qu'il n'y a jamais eu de période culturellement plus prolifique dans l'histoire. Les années 76-83 sont de toutes les façons le pic de l'évolution culturelle. Le zénith, l'envolée et enfin la chute.

Quand nous avons commencé à produire ce 2e album, nous avons décidé de nous laisser envahir par d'autres sources d'inspirations. Ainsi Fela Kuti, Afrika Bambaataa & Kraftwerk devaient remplacer les Talking Heads, DEVO et autres Happy Mondays. Mais évidemment, comme Sophocle nous l'a appris il y a bien longtemps, le naturel revient toujours au grand galop. Gerald Cassale de DEVO a même fini par nous donner un coup de main! Datarock est pour ainsi dire une sorte d'hommage à ces groupes, il n'y a aucune raison de nier l'évidence. Ainsi un des morceaux n'est rien d'autre qu'un hommage où nous citons nos morceaux préférés des Talking Heads :  le titre, "True Stories" comme dans le film de David Byrne, et le clip, sont destinés à rendre hommage à leur live "Stop Making Sense" de 1984 devenu depuis un classique.

Nous avons essentiellement travaillé avec les mêmes personnes que sur "Datarock Datarock", mais cette fois nous avons également traîné au studio Wendyhouse à Londres - certains l'appellent studio, nous, nous l'appelons notre maison. Pour une obscure raison, cela a ajouté une nouvelle saveur à notre musique, mais nous ne sommes pas tout à fait sûrs d'où cela est venu. Datarock a fini par créer quelque chose de réellement nouveau, un petit peu de West End londonien, un vent venu des Caraïbes, une poignée de sable d'Afrique occidentale et un flot de post-modernité. Le Commonwealth coulait-il dans nos veines ou était-ce tout simplement l'influence de la métropole multiculturelle qu'est Londres?






Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !