• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Datarock Give It Up Nettwerk Single
Digital
Pias
18/05/2009
No

+
TRACKLISTING :
01Give It Up (Radio Edit) Listen !
02Give It Up (Kissy Sellout’s) Listen !
03Give It Up (Fan Death Rework) Listen !
04Give It Up (Chateau Marmont Remix) Listen !

‘Give It Up’ , c'est l'excellent single extrait du 2e album de Datarock 'Red', attendu en juin. C'est du Datarock typique, un parfum pop des années 80 associé à des paroles pleines d'esprit et surréalistes qui vous accrochent à la 1ère écoute.


Datarock Give It Up - Le Clip

Ecoutez Datarock - Give It Up (Kissy Sell Out Remix) sur notre blog : Phrench Phries





"Give It Up" était en fait tout d'abord l'idée d'un clip musical, avant que cela ne devienne une chanson, paraphrasant ‘Beat It’, ‘Bad’, le film de 1961 ‘West Side Story' et le film de 1996 de 'Roméo et Juliette'.

"Il y a une "battle" de danse," explique le patron de Datarock Fredrik Saroea, "où le gang de Datarock rencontre de sales types et nous dansons les un contre les autres et les voyous finissent par intégrer le clan des gentils. Et j'y suis comme Mercutio, essayant d'expliquer à Roméo comment s'en sortir, cesser de se morfondre et renoncer (= "Give it up").

"Chanter une chanson qui parle de danse … c'est trop simple. Tout le monde va danser de toute façon. Donc c'est sympa d'ajouter une touche de folie dans les paroles, comme paraphraser 'Roméo et Juliette!' ".

Datarock nous a d'abord ébloui en 2005 avec leur "Datarock Datarock" que Fredrik a assemblé via ProTools avec sa moitié musicale Ketil Mosnes.

Cela mélangeait de façon continue du punk funk avec l'humour complètement tordu des Happy Mondays et c'est certainement devenu le disque le plus passé lors de fêtes en 2005. Et puis ils avaient l'air super cool avec leurs survêtements rouges et leurs capuches surdimensionnées!






Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital