• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Danger 09/16/2007 Ekler'o'shock Maxi
Vinyl
Differ-Ant
30/03/2009
FR

+
TRACKLISTING :
0188:88
0288:88 - Stage 3 «The Club» (Danger Edit) (Digital only)
0300:01 ft. Vyle
0407:46
0407:46
0588:88 (EAT Remix)
0688:88 (80 Kidz Remix) (Digital only)

Difficile de passer à côté du phénomène Danger. Plus d’1 million d’écoutes sur Myspace, un vinyle en rupture de stock en 3 semaines, également "single of the week" sur iTunes US, ou encore plus de 15 000 morceaux vendus en digital...





Difficile de passer à côté du phénomène Danger. Plus d’un million d’écoutes sur Myspace, un vinyle en rupture de stock en 3 semaines, également "single of the week" sur iTunes US, plus de 15 000 morceaux vendus en digital, une centaine de lives ravageurs à son actif, à Paris, New York ou encore Tokyo, sans oublier une cascade de remixes tous plus catchy les uns que les autres dont Estelle ft. Kanye West, Sébastien Tellier, Midnight Juggernauts ou encore Empire Of The Sun.

Il y a 2 ans, Danger aka Franck Rivoire n’était qu’un jeune producteur encore inconnu. Mais par la grâce de son premier EP, 09/14/2007, il devint rapidement l’une des figures de proue de l’électro made in France nouvelle génération. Il n’allait donc pas s’arrêter en si bon chemin.

Un an et demi après la sortie du premier, le voici de retour avec un nouvel EP. Fidèle à son concept de départ, (chacun de ses tracks est défini par des heures, aussi évocatrices selon lui que des sentiments) déclinant une palette d’émotions variées, Danger a su garder le meilleur de ses productions -dynamisme, structures étonnantes, textures recherchées- en élargissant sa palette sonore.

Ses morceaux continuent de s’enchaîner comme des histoires, véritables fragments de vie de son monde imaginaire. Quant aux artworks, réalisés par ses soins, ils tiennent toujours une place omniprésente dans l’ensemble de son travail, tout comme ses clips, intimement liés à ses productions. Plus que de la musique au sens strict du terme, Danger, fortement influencé par les jeux vidéos en bon ado des 90’s, crée un univers à part entière où tous ces éléments interagissent et se complètent.

De son propre aveu, le « son Danger » a évolué, plus calme et mélodique, moins saturé et compressé. Alors que l’EP s’ouvre sur « 88:88 », une valse atmosphérique et épique d’un nouveau genre, « 07:46 » lorgne vers la B.O. de film à suspense couplée à des breaks et des bleeps dignes d’un descendant d’Aphex Twin époque « Window Licker ». Il convie également le rappeur américain Vyle le temps d’un featuring explosif, revenant ainsi à ses premiers amours, la production de tracks hip hop.

Côté remixes, les hostilités démarrent avec un auto remix de Danger, à destination des dancefloors et de la blogosphère, le second est signé EAT, duo berlinois proche de Luciano et Villalobos, hébergé par le label Diamonds and Pearls, le dernier nous provient directement du Japon, concocté par 80kidz, le trio japonais qui ne cesse de buzzer en ce moment. Quid de la suite ? Un 3e EP et un album dans le courant de l’année ! Soyez en sur, le meilleur reste à venir.







Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital