• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Grum Sound Reaction Heartbeats Single
CD/Digital
ADA
15/06/2009
Uk

+
TRACKLISTING :
01Sound Reaction (Radio Edit)
02Sound Reaction (Original Mix)
03Sound Reaction (The Revolving Eyes Disco Fizz Mix)
04Sound Reaction (Phantom's Revenge Remix)

Tout le monde connaît le monstre du Loch Ness, mais oubliez le tout de suite. La seule chose valable en provenance d'Ecosse en ce moment, c'est un producteur dont la musique va secouer les clubs : l'incontournable Grum.



Le Chart de Grum : ici







Il fait déjà l'unanimité auprès de pointures comme Annie Mac et Zane Lowe grâce à son premier single "Runaway" et suit les traces des Daft Punk, des Chemical Brothers et de Prodigy. Avec ce premier single, il a été l'artiste le plus référencé sur Hype Machine, juste derrière Radiohead. Ce succès soudain lui a valu l'attention d'artistes tels que Late Of The Pier, Friendly Fires et Armand Van Helden, qui ont usé de ses talents de remixeur sur plusieurs de leurs morceaux, les transformant en véritables bombes dancefloor.

Grum explique à propos de Sound Reaction : "Je me suis complètement laissé allé sur ce morceau, il est lourd, fun et bruyant, taillé pour les dancefloors. C'est un mix entre électro et rave. Je suis très influencé par la New Wave des années 80 et ici j'ai aussi mis en avant mon penchant pour l'Italo Disco avec ce sample de voix qui revient sur le morceau, tout est parti de là."

Présent à Fabric et au Bestival, en tournée au Brésil et en Australie, 2009 appartient définitivement à Grum. Vous reprendrez bien un peu de Distronica ?







Voter !