• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Fortune Highway Disque Primeur Maxi
CD/Digital
Discograph
06/07/2009

+
TRACKLISTING :
01Sky Intro
02Sky Is Folding
03Bones
04Lie Awake
05Green
06Highs Of The Sun
07River Music
08Purple
09In Our Lifetime
10Ahead Of The Curve
11Who By Fire
12White Spider
13Knife Of The Sultan

Une fois passées entre les mains des autres musiciens du groupe, celles-ci prennent les atours de hits new wave jouant autant que possible la carte du clair-obscur. En effet, la limpidité des mélodies côtoie ici un groove souvent sombre. Un autre aspect caractéristique du groupe tient dans son équilibre permanent entre écriture et production, sonorités acoustiques, électriques et électroniques, références conscientes et inconscientes.

Et justement, concernant les influences, alors que nombre de groupes identifiés aujourd'hui comme "post-punk" se placent clairement dans la lignée d'une ou de plusieurs formations mythiques (au choix Joy Division, Talking Heads, Gang Of Four, Depeche Mode, The Cure, Human League, New Order…), Fortune fait de l'anti-jeu : si l'on peut entendre ponctuellement des réminiscences de certains de ces artistes dans la musique du groupe, les influences citées par son leader vont aussi bien de formations pop/rock des années 1960 telles que The Zombies, The Troggs ou Love, à la disco en général pour son approche rythmique, en passant par le "King of Pop", Michael Jackson. Du côté des artistes ayant émergé durant la dernière décennie, ses références incluent Grandaddy, Dopplereffekt, Lo-Fi-Fnk et Vampire Weekend.

Cependant, l'alchimie dont il est ici question aurait difficilement pu s'opérer sans un important travail de production. Ce rôle a été confié au "cinquième membre" du groupe, Pierrick Devin, qui a par ailleurs collaboré avec Adam Kesher, Alex Gopher, Cassius ou encore Cut Copy.

Suite à "Bully", voici "Highway" le nouveau EP de Fortune.

Le groupe découvre ici un côté plus pop, plus électronique, directement influencé par un certain son 80's.

Cette nouvelle sortie est aussi accompagnée de remix, par James Pants de Stones Throw qui, en grand fan du groupe, livre ici un remix aux accents jazzy pop, ainsi que du protégé New Yorkais de Stretch Armstrong : Eli Escobar qui offre un brilliant remix disco leftfield.






Bio Complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

\"AiTunesDigital