• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Dj Mehdi Red, Black & Blue Because Compilation
CD
Discograph
09/11/2009

+
TRACKLISTING :
A1Stupid Bitches
A2Stupid Bitches (Data Remix)
A3Stupid Bitches (Rynecologist Remix)
B1J’m’en Bats Les Couilles
B2J’m’en Bats Les Couilles (Intstrumental)

67 choses qu'il faut savoir sur Dj Mehdi :



07 Nov : Pink Flower @ Toulouse






Il est né en banlieue parisienne en 1977 de parents Français et Tunisiens. Son père et deux de ses oncles étaient aussi Djs. Il fut l’un des premiers artistes signés sur Ed Banger Records et vit pour le HIP-HOP et l’ELECTRO.

Son dernier album, LUCKY BOY, est sorti en 2006. Il a sorti plusieurs maxis : POCKET PIANO (2008), LUCKY GIRL/SIGNATUNE (2007), et I AM SOMEBODY avec un featuring de CHROMEO (2006). Ces maxis comportent des remixes de THOMAS BANGALTER, KENNY DOPE, SWITCH, SURKIN, BRODINSKI et JOAKIM.

Son propre CV de remixes s’étend de BUSTA RHYMES à SANTIGOLD, de GHOSTFACE KILLAH à CSS, deCASSIUS à SEBASTIEN TELLIER. Quand il s’agit de remixes, il n’a qu’une seule règle : LE BEAT passe avant tout. Remixer = faire des beats + s’éclater.

Son prochain album sera une compilation de ses remixes, à venir en NOVEMBRE 2009 chez ED BANGER/BECAUSE MUSIC.

À part ça, il a passé 2008 et 2009 à écrire des morceaux pour SPANK ROCK et MAPEI, il est parti en tournée non-stop, seul ou avec ses acolytes JUSTICE et BUSY P. Il a aussi joué dans tous les plus gros festivals du monde, comme COACHELLA, SONAR, PRIMAVERA, I LOVE TECHNO, PUKKELPOP, CREAMFIELDS, FUJI-ROCK, et les TRANSMUSICALES, entre beaucoup d’autres. Il a aussi beaucoup joué en 2007, notamment avec son camarade A-TRACK pour la tournée inaugurale FOOLS GOLD en Europe et en Amerique, puis en solo à travers l’Australie, le Japon et le Brésil.

Il est l’un des producteurs français de Hip-Hop les plus prolifiques, collabore avec les plus grosses stars depuis 1996, comme BOOBA, DIAMS, IAM ou MC SOLAAR, a vendu des centaines de milliers de disques et a remporté tous les plus grands prix musicaux français.

Mehdi est régulièrement invité à jouer au FABRIC de Londres, au SPACE d’Ibiza ou au LOFT de Barcelone. Ça tombe bien, ce sont parmi ses clubs préférés de la planète. Ses sets sont souvent décrits comme « Tout ce qu’il y a de plus noir dans la musique de club », « Du sexe, des batteries et du Beats&Blues », ou « Si Kraftwerk étaient Africains ! ». Après avoir fait toutes les grosses émissions de la BBC (Mini-Mix, Mash-Up, Kissy…), son ESSENTIAL MIX pour BBC RADIO ONE sortira en Novembre, Il a été classé n°10 de la liste des 20 meilleurs Djs par MIXMAG en 2007. Suite à quoi il a mixé le CD de leur édition d’Avril 2008. Son graphiste attitré est SO-ME, qui a fait toutes ses pochettes de disques et de mixtapes, et qui a réalisé le clip du single I AM SOMEBODY. Son réalisateur habituel est ROMAIN GAVRAS, qui a fait le clip de SIGNATUNE. Ils ont aussi co-écrit un court-métrage nommé MEGAPOLIS en 2005 (regardez-le, c’est de la balle). Mehdi a aussi collaboré avec les réalisateurs ARNAUD DEPLESCHIN, SEB JANIAK, KIM CHAPIRON, et a travaillé sur l’immense documentaire JUST FOR KICKS. Ryuichi Sakamoto l’a choisi pour produire une version électronique de son thème « Bolero », qu’il avait écrit pour le film FEMME FATALE de BRIAN DE PALMA.

Les morceaux les plus joués sur son iPod vont de PUBLIC ENEMY à MAURICE FULTON, CURTIS MAYFIELD, et DRAKE.

À l’instar de ses amis Busy P, So-Me et de sa femme Fafi, il contribue au fantastique blog COOL CATS. Vous pouvez vous tenir au courant de ses activités sur myspace.com/djmehdi ou twitter.com/edbangerrecords
 Il trouve qu’il a beaucoup de chance d’être le fils de ses parents.






Bio Complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

\"DSLiTunesDigitale