• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Grand Popo Football Club Venom In The Grass Pschent Album
CD/Digital
Wagram
22/02/2010

+
TRACKLISTING :
01Pop The Glock (Radio Edit)
02Pop The Glock (Mirwais Pop Remix)
03Pop The Glock (Felix Da Housecat "Pink Enemy" Remix)
04Pop The Glock (Ellen Allien "Bang the Clock Mix 2009" )

Il faut des mots, il faut de la légèreté, il faut chasser l’angoisse, il faut la voix de Tania qui porte bonheur, il faut des rythmiques qui redonnent une chance à l’intelligence sur le dancefloor, et c’est pour cela qu’il fallait… un 2ême album de Grand Popo Football Club.




La multiplication des années sabbatiques, voila le vrai miracle qui sépare les deux albums de Grand Popo Football Club. Des années de jachère pendant lesquelles Nicolas Errera et Ariel Wizman ont été débordés... Lecture de modes d’emploi, pétanque avec des œufs, batailles navales épiques, mariages bollywoodiens, débats d’idées avec des coiffeurs, rires frais et bien sûr, entretien quotidien de leur amitié par de longs coups de fil sur des sujets divers.

Le chemin du studio défriché, le plaisir de faire naître des mélodies ensemble est réapparu intact. Ariel Wizman ayant augmenté son estime et sa pratique de l’hypnose des platines, et Nicolas Errera ayant précisé son goût de la composition précise, héritée des Dieux du classique et de la musique de film, leur rencontre met un fait en évidence : ces deux là ne s’étaient jamais quittés.

Puis est venue Tania Bruna-Rosso, sa frange jamais putassière et la divine surprise d’une voix. Cela donne un disque qui, comme toute bonne musique perd à être qualifié. Il suffira de savoir qu’on ne s’est décidemment rien interdit, et que, comme dans le premier opus, la monotonie qui s’échappe si facilement des logiciels de musique électronique est évitée.

On parle (« My Territory ») de cet amour grandissant de soi, qui empêche beaucoup de gens d’avoir un réel plaisir, de (« We had Style ») de cette fragilité si jolie de la post-adolescence, qu’il est si difficile de quitter, de (« Shadow stabbing a Shadow ») ces ombres qui se poignardent entre elles, tout au fond de notre psyché, des (« Les Filles »)..filles, de (« Fake to Fake Party ») ces gens qui s’amusent à s’ennuyer et qui finissent par s’ennuyer vraiment…Il faut des mots, il faut de la légèreté, il faut chasser l’angoisse, il faut la voix de Tania qui porte bonheur, il faut des rythmiques qui redonnent une chance à l’intelligence sur le dancefloor, et c’est pour cela qu’il fallait… un 2ême album de Grand Popo Football Club.









Bio Complete
30 kb


Voter !