• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Amanda Blank Shame On Me Cooperative Music Single
CD/Digital
15/11/2009

+
TRACKLISTING :
01Shame On Me - The Jack Knife Lee Mix
02Shame On Me - Original

Amanda Blank déboule de Philadelphie et dynamite les genres:


Déjà repérée pour ses collaborations avec Spank Rock, Ghostface Killah, M.I.A. et même Britney Spears (sur le remix de Gimme More), Amanda Blank déboule de Philadelphie et dynamite les genres, tel le prouve le 1er single extrait de l‘album „Shame On Me“.

Seul un nombre d‘artistes très restreint sait chanter, rapper, écrire des pop songs sophistiquées et se produire sur scène avec un charisme irrésistible. Plus rares encore sont les femmes qui arrivent à se frayer un chemin dans ce milieu quelque peu misogyne... C‘était sans compter sur la volonté et le talent d‘Amanda Blank! Originaire de Philadelphie, Amanda et ses grandes soeurs ont été élevées par des parents artistes, ex- hippies. Elle dut apprendre rapidement à se faire entendre et développa ainsi son franc-parler.

Un aperçu rapide à ses intérêts traduit la nature dynamique de son caractère, à la fois brut et sans détours mais parfois fleur bleue. De ses goûts musicaux (My Bloody Valentine, Man Man, Santigold, Antony & The Johnsons) aux arts visuels (Jay Musson, Aubrey Beardsley) jusqu‘à la mode, Amanda Blank gravite entre le sensuel, le choquant le fun et l‘absurde. Amanda est membre du même collectif de musiciens que Spank Rock, Santigold et Diplo. Elle tire ses influences du R&B des années 90, de la Dance des années 80, de l‘indie rock, de la New Wave et de la Brit pop, mais sa voix et son style n‘appartiennent qu‘à elle.

Elle avait déjà pris le monde par surprise en 2006 avec sa participation au single de Spank Rock, „Bump“, pour un exercice vocal périlleux, sommet de l‘album YoYoYoYoYo. Elle tout aussi à l‘aise lorsqu‘elle collabore avec Ghostface Killah ou M.I.A, comme elle l‘est avec Britney Spears sur le remix de son hit „Gimme More“ par Eli Escobar et Doug Grayson. „Shame On Me“ est le premier extrait de son 1er album, „I Love You“ (Downtown / Cooperative Music / PIAS France).






Bio Complete
30 kb


Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital