• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Jan Turkenburg In My Spaceship Sister Phunk Maxi
Vinyl
Topplers/Idol
18/01/2010

+
TRACKLISTING :
A1Pilooski Remix
A2Original Version
B1Breakbot Remix
B2Jan Turkenberg Dippachippa (exclusive on vinyl)
B3A Capella Version (exclusive on vinyl)

Jan Turkenburg est littéralement un OVNI musical débarqué d'une lointaine galaxie.







Jan Turkenburg est littéralement un OVNI musical débarqué d'une lointaine galaxie. Plus précisément de la Geert Grote School à Zwolle (Pays-Bas), dans laquelle il exerce la noble activité de professeur de musique.
En 2005 pour participer à une compilation gratuite sur le web autour du thème de l'"outerspace", il enrôle les élèves de son école pour enregistrer un morceau de sa composition intitulé "In My Spaceship", composé au clavier Yamaha en hommage à Star-Trek mais aussi à ses "nuits sans sommeil où il aimerait fuir le monde dans un vaisseau spatial".

Le résultat, chanté et orchestré par Jan avec l'aide de ses élèves, est une saisissante comptine de l'espace à la mélodie tendre, qui a fait son petit chemin sur des sites web musicaux et éducatifs... avant d'atterrir parmi les titres les plus joués de CBS, cultissime (et aujourd'hui défunte) webradio de musiques électroniques pilotée depuis La Hague par le gourou I-F.
C'est là que l'équipe de Sister Phunk, attendrie et émue à son écoute, prend contact avec Mr Turkenburg et le convainc de faire remixer la petite merveille afin de lui assurer une vie méritée dans la galaxie pop. C'est aujourd'hui chose faite grâce à deux remix savamment vitaminés de Pilooski et Breakbot que l'on retrouve dans le cosmique premier picture disc de Jan Turkenburg pressé à 500 exemplaires.

Présenté trois semaines en avant première dans plusieurs concept stores à travers le monde (Colette, Bonjour Records, Berlinista), en vente pour l'occasion en édition très limitée dans un pack comprenant un tshirt Kulte tiré à 200 exemplaires numérotés et dessiné spécialement pour la sortie d'In My Spaceship, le picture disc sortira le 21 décembre partout ailleurs et offrira la possibilité à son acheteur de télécharger gratuitement le contenu du vinyle, y compris les versions instrumentale et a cappella d’"In My Spaceship".

Exclusivement prévu pour la sortie digitale mi-janvier, Jan s’est prêté au jeu des remix et nous a concocté ses propres réarrangements electro pour un voyage vers l'in ni et l'au-delà.







Voter !