• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Kap Bambino Batcaves Because Maxi
Vinyl
30/11/2009

+
TRACKLISTING :
A1Batcaves (Radio Edit)
A2Batcaves (Maton Remix)
A3Batcaves (Highlandes cover by Hello Sunshine)
B1Batcaves (Jackson Remix)
B2Batcaves (Bobmouche Remix by Bobmo)
B3Batcaves Deadtheme (by Kap Bambino)

Batcaves, “un appel à toutes les chauves-souris des environs ” dixit la chanteuse Caroline Martial, est le nouveau single extrait de Blacklist, le troisième album du frénétique duo noise pop que forme Kap Bambino.








13 janvier : KIY @ Rome
14 janvier : Tape Club @ Florence
15 janvier : Club NME @ Milan
16 janvier : COVO Club @ Bologne
3 février : Billboard @ Melbourne
16 janvier : Oh My @ Home @ Sydney
19 février : Aéronef W/ Party Harders/ Pone / Lil Mike @ Lille


La couleur est annoncée d’emblée avec un groove psychotique qui ne relâchera jamais, accompagné de plusieurs nappes au synthétiseur posées sur l’ardente voix de Caroline, le tout se transformant en un refrain irrésistible avant de s’achever dans une déchirante cacophonie… Voilà un titre qui ne manquera pas de réveiller l’anarchiste qui sommeille en vous.

Batcaves sort accompagné d’une impressionnante liste des remixes, à commencer par celui de Jackson, l’énigme française du label Warp, qui transforme l’original en une virée pleine de suspense, tandis que Bobmo, le petit génie d’Institubes, est sorti de sa caverne avec ce qui s’annonce comme un pur tube pour les dancefloors. Pour finir on pourra également découvrir une version crade à souhait signée Hello Sunshine, formation bordelaise garage rock, ainsi qu’une autre plutôt house façonnée par Orion himself sous son pseudo de remixeur, Maton.

L’été dernier, Kap Bambino n’est résolument pas passé inaperçu dans une myriade de festivals à travers l’Europe, notamment Glastonbury, Les Inrocks, Latitude, Jersey Live et Offset. Natifs de Bordeaux, Caroline Martial et Orion Bouvie, quoique fidèles à des idéaux rock, ne versent guère dans les guitares et autres instruments live, mais s’adonnent plutôt à un savant cocktail de synthétiseurs et de sampleurs tout en s’inscrivant dans la lignée spirituelle de groupes comme Suicide et Nirvana. L’étonnant maelstrom qui en résulte n’en est pas moins imparable, cinétique et très pêchu.

Actuellement en tournée mondiale, Kap Bambino se produira prochainement en première partie de Peaches, célèbre fan de longue date, à l’occasion de quelques concerts.









Voter !

Trouver Ce Disque

iTunesDigital