• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Miike Snow Miike Snow Columbia Album
CD
Sony
29/03/2010

+
TRACKLISTING :
01Animal
02Burial
03Silvia
04Song For No One
05Black & Blue
06Sans Soleil
07A Horse Is Not A House
08Cult Logic
09Plastic Jungle
10In Search Of
11Faker

Un vent de Suède...



27 janvier : Tabernacle @ Londres
29 janvier : O2 Academy 2 @ Oxford
30 janvier : Digital @ Brighton
31 janvier : Thekla @ Bristol
2 février : NME presents at Scala @ Londres


De temps à autre, un ovni, unique et mystérieux, sort de nul part pour imposer sa marque sur la culture pop telle que nous la connaissons… En 2009, peu de personnes se seraient attendues à rencontrer MIIKE SNOW qui, jusqu’alors, caché derrière l’image du mythique jackalope, le légendaire lièvre cornu, a sorti une flopée de morceaux et de remixes qui ont enflammé la blogosphère, provoquant les inévitables questions : où, qui et qu’est Miike Snow ?... Homme ? DJ ? Robot?

Miike Snow est en fait un groupe composé du duo suédois Christian Karlsson et Pontus Winnberg, des amis d’enfance qui ont passé du temps à jouer dans des groupes et à travailler sur divers projets en studio à travers tout Göteborg. Après être partis chacun de leur côté à Stockholm, ils se sont à nouveau réunis en 2000. Ensuite, en 2004, tout en travaillant sur l’écriture d’un album pop pour quelqu’un d’autre, le duo a rencontré l’auteur-compositeur américain Andrew Wyatt. Le disque a été confidentiel, peu diffusé, et une somme d’argent fut perdue en cours de route. En revanche, une amitié est née de cette expérience et en 2007, Miike Snow était créé.

L’expérience de Karlsson et Winnberg sur la scène DJ et au sein de groupes punk, parallèlement à des incursions dans l’electro progressive et la new rave a mené à des projets de composition et de production pour quelques-uns des plus grands artistes du monde sous le nom Bloodshy & Avant, le point d’orgue ayant été l’attribution d’un Grammy dans la catégorie Meilleur titre dance pour la chanson Toxic de Britney Spears. Andrew Wyatt a été membre de Black Beetle, Fires of Rome, The A.M. et a également composé et produit le nouvel album de Daniel Merriweather avec Mark Ronson, entre autres activités.

Enregistré à Stockholm dans une demeure vieille de 400 ans, utilisée pour héberger la maîtresse du roi Gustave III, Miike Snow est un album de pop, mais pas la pop telle qu’on la connaît, une bande-son rythmée pour des passionnés mus par l’espoir, la peur et la rédemption. Le groupe a créé des chansons qui emportent et qui apaisent, dans lesquelles les sujets sombres sont utilisés pour créer de magnifiques illusions sonores et provoquer l’euphorie. Miike Snow est un disque electro chaleureux, plein d’âme et d’émotion, un album qui s’accorde aux dancefloors et à l’obscurité aussi bien qu’à la vie, un album qui ne peut pas rester anonyme.

Finalement prêt à sortir du studio mais pas de l’ombre, Miike Snow est sorti cet été aux Etats-Unis sous le label Downtown Gnarls Barkley) et c’est Columbia Records/Sony Music qui le fera découvrir au reste du monde.


Voter !