• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share MGMT Congratulations Columbia Album
CD/Digital
12/04/2010
US

+
TRACKLISTING :
01It's Working
02Song For Dan Treacy
03Someone's Missing
04Flash Delirium
05I Found A Whistle
06Siberian Breaks
07Brian Eno
08Lady Dada's Nightmare
09Congratulations



7 octobre (Bataclan) - COMPLET
8 octobre (Bataclan) - COMPLET
9 octobre (Bataclan) - COMPLET
14 decembre (Le Transbordeur, Lyon)



Avec "Oracular Spectacular", leur premier opus sorti en 2008, MGMT s’est forgé une réputation des deux côtés de l’Atlantique. L’album arrive en première place du classement NME des meilleurs albums de l’année 2008 et 3 de leurs titres s’imposent dans le Top 5 des Singles : “Kids” à la première place, “Time to pretend” à la quatrième et “Electric Feel” à la cinquième. Le NME a même nommé “Time to pretend” deuxième meilleur single de la décennie.

Dans "Congratulations", Andrew Vanwyngarden et Ben Goldwasser, nous présentent leurs sincères félicitations et nous invitent à les rejoindre dans une comédie de mœurs spirituelle où les chansons regorgent de leur humour décalé, de créations mélodiques et de mystères lyriques.

Composé de 9 véritables tours de force musicaux complexes et mélancoliques écrits et enregistrés tout au long de 2009, "Congratulations" s’affranchit de l’espace et du temps et parsème son atmosphère aérienne de touches musicales des cinq dernières décennies.

La préparation de "Congratulations" a permis à MGMT de travailler avec quelques-unes de leurs idoles et avec des personnalités qui les ont influencés comme le coproducteur Sonic Boom (Pete Kember), et Jennifer Herrema, l’icône de Royal Trux, invitée à poser sa voix. « Ils ont tous un sens de la musique incroyable », déclare Andrew, émerveillé par le bon karma des collaborations de MGMT.

« Avant même la sortie de notre premier album, confie Andrew, on a pensé que ce serait marrant d’appeler notre deuxième album “Congratulations”, et on avait pourtant aucune idée de ce à quoi il ressemblerait ».
« Je ne sais pas à quel style de musique correspond ce nouvel album, dit Ben. On veut juste continuer de créer et ne pas rester figé »


Si “Oracular Spectacular” était la serrure, "Congratulations" est la porte qui ouvre sur le nouveau monde pop de MGMT.


Bio Complete
30 kb


Voter !