• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Grum Heartbeats The Hours Album
CD
02/11/2010
UK

+
TRACKLISTING :
01Through The Night
02Can't Shake This Feeling
03Runaway
04Fashion
05Power
06Cybernetic
07Heartbeats
08Turn It Up
09Want You
10The Really Long One
11LA Lights
12Someday We'll Be Together



13 Aug 2010 : Club Up Amsterdam, Amsterdam, NL
14 Aug 2010 : Yello @ Mynt Belfast, UK
20 Aug 2010 : Funhell @ Estudio Emme Sao Paolo, Pinheiros, BRAZIL
21 Aug 2010 : Ice Cream @ Espaço JB Rio de Janeiro, Jardim Bot, BRAZIL
27 Aug 2010 : The Pad Bedford, Bedford, UK
29 Aug 2010 : Creamfields Cheshire, Cheshire, UK
11 Sep 2010 : Razzmatazz Barcelona, SPAIN




"God, Disco is big, isn’t it ?"

Grum grandit à Linlithgow, près d’Edimbourg, sur fond de musique rock et synthé-pop. Son père écoute REO Speedwagon et Top Gear, et Grum cultive un intérêt pour l’electro.
Grum, qui compte ‘Dare’ et ‘Discovery’ de Daft Punk dans ses albums préférés en rit d’ailleurs : «ce sont eux qui ont fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. »

Grum a le don mélodique que la plupart de producteurs de dance n’ont pas: «La mélodie a une part très puissante et importante dans ce que je fais. Je vois d’autres qui luttent pour l’obtenir, j’ai toujours travaillé avec des accords et des harmonies très faciles. Ca me vient naturellement. Je ne lis pas la musique, mais je sais utiliser mes oreilles.“
Trop Jeune et occupé pour réfléchir à sa carrière, Graeme Shepherd (surnommé Grum, diminutif de Grumpy, ‘grincheux’) sait heureusement à certains moments se consacrer entièrement à la musique .

Ses titres deviennent incontournables sur le web, les blogs font le buzz et Kevin McKay (Glasgow Underground / label de Mylo) le prend rapidement sous son aile et lui monte son propre label, ‘Heartbeats’.

Grum a du talent c’est évident! Contrairement à ce que l’on appelle communément l’électro, ses trois premiers singles sont énergiques et musicalement très riches.
Le single “Can’t Shake This Feeling” est extraordinaire, à l’image de certaines chansons oubliées du début des années 80 de Shannon ou Gwen Guthrie. Des clubs classiques de New York, catapultés dans le 21ème siècle.

‘Runaway’ est plus un chef d’œuvre qu’une chanson. Le titre ‘Sound réaction’, quant à lui, rend un bel hommage à Ed Banger, mais c’est le tube «Heartbeats» qui le propulse au delà des pages de Mixmag. Depuis, des DJ tels que Annie Nightingale et Jaymo & Andy George le programment sur Radio 1, des artistes comme Lady Gaga, Late of the Pier, Friendly Fires et Passion Pit font appel à lui pour des remixes. On le retrouve également sur les grands festivals, de Bestival à Razzmatazz.

«S’il y a un message dans ma musique, c’est que l’hédonisme pur est ce dont nous avons tous besoin. Plus d’hédonisme, moins de soucis.“


Voter !