• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Carte Blanche Black Billionaires Ed Banger Maxi
CD
Because
05/2010
FR

+
TRACKLISTING :
A1Gare du Nord
A2In The Mix
B1Do! Do! Do!
B2Black Billionaires

”Tu vas aimer la house.”
C’est ce que DJ Mehdi dit à Riton lorsqu’il invita ce dernier pour une virée au coeur de la “Chicago Ghetto Music” qu’il cachait jalousement depuis trois ans, dans l’attente du moment idéal pour la révéler au monde...
Et c’est exactement ce qui arriva : le maître dj et producteur britannique, Riton, visita la house et ne voulut jamais plus la quitter. Il aimait la House. Ils aimaient la House.
Il se marièrent et vécurent heureux, pendant les années 2009/2010. Un enfant naquit de leur esprit. Tout le monde était prêt à accueillir CARTE BLANCHE.

Et ils n’étaient pas les seuls. Busy P, patron d’Ed Banger, intercepta les mp3 qui faisaient des aller-retours dans le tunnel, une idée de sortie derrière la tête...
Le résultat ? Cinq morceaux aux breaks casse-cou, un hommage aux maîtres. Zéro nostalgie.
Mixé par “Monsieur grosses basses”, Alex Gopher, le disque inclut un monstre club, “GARE DU NORD”, ainsi que l’accrocheur “DO ! DO ! DO !”, qui invite Kid Sister, héritière du trône de Chicago.
Dj Mehdi a foré dans toutes les strates de la black music depuis 1995. Reconnu internationalement en 2006 avec la sortie de l’album LUCKY BOY sur Ed Banger, Dj Mehdi a depuis écumé les clubs de la planète, en tournée avec Justice et A-Trak, livré des remixes pour Santigold ou Busta Rhymes, tout en bombardant les dancefloors avec ses propres productions, telles que Signatune, Pocket Piano, ou I Am Somebody.
Riton est la fine fleur de Newcastle, parti des vibrations nordiques de Grand Central Recordings, pour devenir le placement le plus stable de la famille Radio Soulwax. Sa street-crédibilité est panoramique, d’un remix pour LCD Sounsystem et Crookers, à la première place des charts Krautrock en 2008 avec son projet EINE KLEINE NACHT MUSIK, sur Modular Records. Il est aussi mannequin, mais ça, vous le saviez déjà.
Riton et Dj Mehdi seront en tournée “Carte Blanche” au cours des trois prochains mois, visitant les plus grandes villes européennes et américaines. Quatre platines, une mixette, et une TR909, bien sûr. Pas de bangers. De la house, au sens strict. Leur premier EP est prévu pour le mois de mai, sur Ed Banger Records.

Je parie que vous allez aimer la house, vous aussi.

Ed


Voter !