• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Surkin Silver Island Institubes Maxi
Vinyl
01/06/2010
FR

+
TRACKLISTING :
01Easy Action
02Silver Island
03Fan Out



21 Mai : Paris - Social Club
30 Mai : London - Koko Club
5 Juin: Arnhem (Pays-Bas) - Free Your Mind
11 Juin : Ingolstadt (Allemagne) - Maki Club
12 Juin : Amsterdam - Flexbar
17 Juin : Barcelone - Lolita
26 Juin : Orléans - Astrolabe

1er Juillet : Börlange (Suède) - Peace And Love Festival
3 Juillet : Lyon - Les Subsistances
7 Août : Tokyo - Summer Sonic

8 Août : Osaka - Summer Sonic



Surkin a 24 ans, est Parisien, et fait de la musique dans la vie. Brun aux cheveux courts, dents marrantes, fumeur, semi célibataire. Fait bien trop jeune pour son âge, et ne sort jamais sans carte d’identité. Petit faible pour le graphisme Suisse et Japonais, les motion graphics vintage, et les vieux shoot’em ups.
Etat civil : Benoît Heitz. Voici tout ce que vous ne devez pas vraiment savoir.
Notre plaisir anyway.

Premier contact avec la dance music : la Ghettotech de Détroit. Vinrent ensuite la Miami Bass, la house de Chicago, et tout le reste. En 2006, le label parisien Institubes sort deux disques de Surkin coup sur coup, “GHETTO OBSESSION” et “RADIO FIREWORKS”. Succès immédiat. Un an, un EP de remixes, et un mini-album japonais plus tard, Surkin présente alors son troisième EP, “NEXT OF KIN”. Un hit qui baise l’air du temps : “WHITE KNIGHT TWO”, ou le retour des pianos house nineties. Pour le meilleur ou pour le pire, se transforme ensuite une chanson, avec l’aide de Dave1 (Chromeo), et se voit remixé par Laidback Luke, et la superstar de la Baltimore Club Music, Blaqstarr.

Surkin a joué partout. Petits clubs, entrepôts, gigantesques festivals (Fuji Rock, Good VIbrations, Primavera, Coachella (deux fois !)...), tournées en Australie, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, et au Japon. Et tout ça plusieurs fois. Ses dj-sets nerveux, qui font le grand écart entre electro et house, old school et nouvelle école, ont donné naissance à un style, un modèle.
Surkin est aussi un remixeur reconnu (Boys Noize, Klaxons, Paul Johnson, Foals, Justice, The Juan Maclean....) et a eu l’honneur de réinterpréter la B.O d’un de ses jeux vidéos préférés, Bionic Commando (Capcom), pour la réédition 2009. Avec son collègue d’Institubes Bobmo, Surkin crée High Powered Boys, duo dédié à la sauvegarde de la cause Ghetto House. Leur deuxième EP 'Songs For Abel' vient de sortir en digital.

Le kid est aujourd’hui de retour avec un nouvel EP, “Silver Island”. Ce disque ambitieux, qui n’a de cesse de voguer entre club et house, confirme l’expertise de Surkin en matière d’excitation sur le dancefloor. “SILVER ISLAND” présente une nouvelle manière d’utiliser les pianos house surstylés (“EASY ACTION”) et dévoile une direction mélodique inédite (“SILVER ISLAND”). Le maxi est déjà supporté par les poids lourds : Boys Noize, Harvard Bass, Tommie Sunshine, Andy George & Jaymo, Dj Mehdi, Busy P, Kavinsky, Feadz...
Surkin travaille actuellement sur son premier album, prévu pour l’automne 2010. La présence de Ann Saunderson et Kevin Irving, icônes de la House, est confirmée.
Une dernière chose : rendez-vous sur www.fireworks.fm


Voter !