• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share The Aikiu Just Can't Sleep Abracada Maxi
Digital
Idol
14/06/2010
FR

+
TRACKLISTING :
01Just Can't Sleep
Original Version
02Just Can't Sleep
Dub version
03Just Can't Sleep
Azari & III Remix
04Just Can't Sleep
Egyptrixx Remix
05Just Can't Sleep
Mighty Mouse Remix
06Just Can't Sleep
Clément Meyer Remix
07Just Can't Sleep
Stupid Human Remix
08Just Can't Sleep
Sovnger Remix

The Aikiu est né à Paris, de l’alliance entre Alex, Julien Vichnievsky et Cédric Pilooski. Pilooski est bien connu des initiés : l’edit surpopulaire du “Beggin’” de Frankie Valli, c’était lui. DJ renommé, il est aussi l’auteur de remixes pour LCD Soundsystem et Findlay Brown, et membre du d*i*r*t*y crew, à qui l’on doit des compilations telles que Dirty Space Disco et Dirty French Psychedelics.

Le son de The Aikiu a cette brillante touche pop infestée de New Wave, influencée à la fois par Roxy Music, David Bowie...avec un soupçon de Chic. Ce phénomène naissant semble déjà repousser ses propres limites.

Alex : “Just Can’t Sleep”, c’est l’amour pour la fin des seventies et le début des eighties à New York. Une époque où la ville était bordélique, tout en restant vivante, glamour et libre. “Just Can’t Sleep”, c’est la liberté de danser. Mais il y a aussi un peu de paranoia...Si tu veux que la fête ne se termine jamais, tu as peur de la nuit, de son obscurité...”

Pour corser encore un peu plus cette sortie, “Just Can’t Sleep” est assorti de remixes signés Azari & III, Egyptrixx, Mighty Mouse, Clément Meyer, Sovnger, et Stupid Human.


Voter !