• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Hurts Happiness Columbia Album
CD/Digital
Sony
15/11/2010

+

Une question de développement et non de restauration.

Le ciel est blafard et la chaussée vient d’être nettoyée. Devant les bars de Thomas Street, des gens concentrés sur leur cigarette ou hypnotisés par leur téléphone sont assis seuls à des tables. Je me rends à mon rendez-vous avec Hurts. Le groupe travaille dans un sous-sol non loin d’ici, composant ses chansons dans une cave du centre-ville de Manchester.
Arrivé à l’intérieur du bâtiment, je rencontre un autre groupe local dont les membres semblent agités et nerveux. J’apprends qu’ils vont partir en tournée. Lorsqu’ils découvrent que je suis là pour voir les Hurts, le chanteur du groupe pose l’ampli qu’il a dans les mains et semble sur le point d’éclater en sanglots. « Qu’est-ce que ces deux là fabriquent là-dedans ? », demande-t-il.

Adam Anderson et Theo Hutchcraft sont assis côte à côte sur des chaises. La pièce est spartiate et le plancher poussiéreux. Du matériel d’enregistrement est posé contre un mur et un micro se trouve dans le coin opposé. De temps en temps, Anderson saisit une guitare, la pose sur ses genoux et jette un œil sur les barrettes. Hutchcraft sort un peigne de sa poche, le triture entre ses doigts puis le range à nouveau. A première vue, ils semblent différents : Anderson, le calculateur visionnaire, et Hutchcraft, la pop-star née. Et pourtant un sens profond de loyauté les unit les deux hommes. Et surtout, ils ont l’air tous deux incroyablement calmes.

Cela fait quelques mois qu’ils ont signé sur un label dépendant de Sony. La décision a été prise à Berlin, au cours d’une escapade destinée à prendre du recul sur la situation. C’était une période chaotique. Ils racontent que même à Berlin, ils étaient suivis par le directeur d’un label allemand. « Il nous disait que les gens étaient malheureux, raconte Hutchcraft en souriant, et qu’ils avaient besoin de notre musique. »

[...]
Joe Stretch

HURTS seront en concert au Trianon le 10 février prochain ! Préventes sur : Digitick


Telecharger la bio complete
30 kb


Voter !