• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Chateau Marmont Nibiru Remixes Institubes Maxi

18/10/2010

+
TRACKLISTING :
01Monodrama
Gavin Russom Rmx
02One Hundred Realities
Oneohtrix Point Never Remix
03One Hundred Realities
Beautiful Swimmers Late Night dub

Chateau Marmont, sans accent circonflexe, ou quatre amis d’enfance sauvés par les synthétiseurs.

Après une sortie remarquée fin juin 2010, “Nibiru” est revu et corrigé par 4 mad professors du rythme, opérant chacun à leur manière comme les maîtres de conférences d’un groove étrange et déviant. Explications.

Gavin Russom signe le 1er remix. Cet artiste new-yorkais a plusieurs cordes à son arc : habitué du circuit des galeries et des performances, il produit aussi pour le label DFA une musique assez aérienne, faite de longs mouvements électroniques et d’une touche de guitare. Entre ses mains, “Mondorama” entre en apesanteur...

Derrière Oneohtrix Point Never se cache Daniel Lopatin, un presque trentenaire américain timide qui étudie à Brooklyn pour devenir documentaliste.
A côté de ça, et parce qu’avec une mère prof de piano et un père ayant joué pendant des années dans plusieurs groupes, la musique a toujours été très présente dans sa vie, Daniel l’expérimente la musique.
On retrouve dans son remix de “One Hundred Realities” ce caractère laborantin de la 4e dimension.

Jeune producteur parisien, Gesaffelstein s’inscrit dans une mouvance techno plutôt hybride à mi chemin entre l’Electro Body Music et la disco. Son remix de “One Hundred Realities” est le plus pragmatique du EP : une re lecture à la fois martiale et groovy qui amène le morceau sur la piste de danse.

Beautiful Swimmers sont deux mecs de Baltimore qui font une musique gorgée de soleil (couchant) autant inspirée par les multiples définitions du funk que par les années 1980.
Tout est dit, ou presque. Du coup, il est assez facile de voir dans leur remix de “Nibiru” les influences qui ont bercé leur adolescence : Miami Vice, George Clinton et les space cakes.

BIO


Voter !