• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Drums of Death Generation Hexed Greco Roman Album
CD/Digital
Discograph
22/10/2010

+
TRACKLISTING :
01Karaoke
02Science & Reason
03Won't Be Long
04Lonely Days
05Creak
06Everything All At Once
07All These Plans
08Modern Age
09London Teeth
10Voodoo Lovers
Gonzales

Drums of Death, c’est l’alter-ego de Colin Bailey, un musicien écossais.
Son succès démarre début 2008 sur la scène anglaise, et prend son envol après que Joe Goddard des Hot Chip et Alex Waldron écoutent une démo de sa musique : ils le signent sur leur label, et l’intègrent à leur party crew, les “Greco-Roman“.

On a commencé alors à raconter dans la presse qu’il était possédé par une sorte de magie voodoo, et que son coeur était remplacé par des boîtes à rythmes.
Maquillant et cachant son visage avec de la peinture noire et blanche, et refusant de répondre à toutes les questions à propos de sa « malédiction », il a joué aux 4 coins de la planète, de Los Angeles à Bangkok, de Londres à Berlin. Rapidement ses performances ont eu la réputation d’être impressionnantes, et on se confirma l’apparition d’une véritable formation live... et d’un album, “Generation Hexed”!

Il a déjà remixé des artistes comme Hot Chip, Tricky, Franz Ferdinand, Mando Diao, James Yuill, Steve Mason, Drop The Lime, Alphabeat et Mika.

Il a également co-écrit le morceau éponyme de l’album « I Feel Cream » de Peaches, et a produit pour elle une mixtape de 40 minutes composée de versions retravaillées de sa musique, pour XL recordings / Beggars Group.


Voter !