• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Sebastian TOTAL Ed Banger Album
CD/Digital
Because Music
30/05/2011
FR

+

Sebastian a déjà un tel parcours qu’il est difficile d’imaginer que son premier véritable album ne sorte finalement qu’aujourd’hui.
Et pourtant il suffit de faire le compte : auteur de plusieurs EPs (H.A.L, Smoking Kills, Ross Ross Ross, Motor) et d’un premier disque réunissant ses nombreux remix pour Daft Punk, Kelis ou The Kills (Sebastian Remixes), il a également co-produit la bande originale du film Steak avec Sebastien Tellier et Mr Oizo pour lequel il n’a pas hésité pas à interpréter l’un des rôles phares.
Insaisissable, il a également dévoilé une tout autre facette de son travail en composant une partition philharmonique pour « Notre Jour Viendra », le premier film de Romain Gavras.

Créateur, au même titre que Justice, du son « Ed Banger», il en est certainement son représentant le plus atypique. Franc tireur iconoclaste, il n’hésite pas à briser toutes les règles en vigueur pour délivrer une techno sale, violente, qui tousse et crache, une musique à son image, humaine et viscérale.
Ultra prolifique et en perpétuelle effervescence, le musicien a réussi en quelques années à redéfinir l’électro et s’apprête à surprendre une fois de plus grâce à Total, premier album définitif et fulgurant, qui risque d’en étonner plus d’un.


Bio - Interview
30 kb


Voter !