• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Wolfram Wolfram Permanent Vacation Album
CD/Digital
La Baleine
01/04/2011

+

Andy Butler (Hercules & Love Affair) à propos du beau gosse Wolfram :

Quand on parle de musique, le son “Euro” est celui qui évoque des réactions fortes et plutôt diverses aux amateurs. Inutile de dire que certaines personnes pensent à “La Bouche” et enterrent le sujet, mais ils oublient souvent que le classieux “I Feel Love” de Donna Summer (Giorgio Moroder) ou que les premières excursions de Kraftwerk sont le début de ce son “euro”. Ils ignorent que l’Italo disco, déclinaison dansante du disco et de la new wave, est probablement le genre le plus vibrant du son “Euro”, qui a été beaucoup joué par les DJs pionniers de la House aux Etats-Unis, de Franckie Knuckles à Larry Levan.
De même, dans les 90’ les titres “Euro-house” et acid house Européenne des labels comme ZYX et R&S, étaient soutenus par Derrick May et Kevin Saunderson...
Aujourd’hui encore des producteurs Américains incorporent des éléments “Euro” dans les nouveaux singles que l’on entend toutes les semaines, jusque dans le dernier Lady Gaga.

Wolfram, quant à lui, est musicien, producteur Autrichien (Producteur de l’icône néo-italo Sally Shapiro et de son “Disco Romance”), et remixeur.
C’est est un esthète opérant dans la tradition Warholienne trouvant la beauté dans ce que beaucoup considèrent comme étant “trash”. Les titres sont écoutables, tellement accessibles, que dans un certain sens écouter devient presque un “plaisir coupable”. Une fois vraiment analysée et remise dans son contexte, alors, l’écoute devient plus substantielle, et prend valeur de défi et d’inspiration.

L’approche est amusante et émotionnelle. On trouve de nombreux invités, des jeunes comme Hercules & Love Affair, Holy Ghost!, Sebastian d’Heartbreak, le renommé producteur Allemand Legowelt, Johan, Sally Shapiro mais aussi des plus anciens : Paul Parker, le producteur culte du chanteur disco Patrick Cowley n°1 en 1983 avec “Right on Traget”, et souvent reprit dans de récents mixs de DJs comme Aeroplane (Dans les 500 mixs essentiels de la BBC1), et Haddaway, LE “What is love”, qui n’a pas vraiment besoin d’être présenté.

Le résultat est une collection remarquable, diverse et colorée, de titres qui soulèveront les esprits et inspireront sans aucun doute des sessions de drague sur le dancefloor.

Andy Butler (Hercules & Love Affair)


Bio
30 kb


Voter !