• Hot Stuff
  • Phunk Classics
  • All Records
My Phunkster

Bookmark and Share Sydney Valette Frustration Onirique Maxi
Digital
05/2011
FR

+

Sydney Valette. Signe chinois : Tigre de feu. Une enfance provinciale. A 18 ans, il monte à Paris pour entamer des études de philosophie, poussé par ses questionnements internes. Bientôt confronté aux paillettes, il s’abandonne aux rythmes des clubs la nuit et joue du piano classique en mineur le jour.
Inspiré par les 80's (Taxi girl, Arthur Russell, Depeche Mode), les sonorités dance 90's et, plus récemment, le post-punk électronique de Crystal Castles ou Kap Bambino, Sydney commence à produire de la musique électronique seul. Ne sachant se tenir aux structures classiques, il parle, crie, pleure, et improvise les chants de sa religion propre. Son approche poétique, enfantine et destructrice rend à la musique pop l'informalité de ses premières heures.
Il est le tigre Sydney Valette.

Frustration Onirique, son premier mini-EP est un mélange de rêveries et de désespoir redonnant la parole à l'enfant perdu qui sommeille en nous. Le premier morceau éponyme est un appel à la dérive adolescente sur fond mélancolique de pop noisy. Tiger Jogging, pour sa part, est un titre teinté de naïveté, un hymne 8-Bit saturée aux Crayola qui n’est pas sans rappeler Ratatat. Cet EP est un avant-goût de Plutôt Mourir que Crever, son premier album, à paraitre à la rentrée.


Bio
30 kb


Voter !